LES ANNÉES 70 EN FRANCE


En France le chanteur Nº1 était Dassin. Derrière, Michel Sardou avec le chanson J’habite en France. Sacha Distel se classe en anglais à Londres et en français à Paris avec Toute la pluie tombe sur moi.

Une nouvelle génération de groupes débarque. Ils font de la musique pop en France : Triangle, Martin Circus...
Mais c’est la vague néo-yéyée qui était la plus importante cette année-là : C. Jérome chantée de sa voix sucrée Kiss Me et Himalaya, Patrick Juvet pianote sa Musica, Alain Chamfort, ex-clavier de Dutronc lancé par Cloclo, martèle son Signe de vie, signe d’amour.

En France, en musique les années soixante-dix, seulement chantaient des hommes.
external image 1NN141mYzPj678UKcvCwsusQDIwWyoq6tmwNOA3kSOgVctOr1c4phP3v22FPHDZmczGHOIFbgbFBPTpsDG9IWtUa3lg7_n6FBz1IlmtuWWbpCrsPuQ C'est Joe Dassin.


Michel Sardou - J'habite en Françe


Adreça: http://www.edelweiss-embrun.eu/?Les-Annees-70-de-la-chanson




LES ANNÉES 70 dans TOUT LE MONDE

Les groupes les plus importants à cette époque étaient ABBA, AC/DC, Bob Marley, Elvis Presley, Michael Jackson, Pink Floyd, Queen, Sex Pistols, The Police, Ramones, The Who et beacoup plus.
En les années soixante-dix, il y a beacoup de changement de genres. Les principaux genres étaient le punk, disco, heavy metal, rock, latin, reggae, de la techno pop et le rock symphonique.

Au début des années soixante-dix, un mouvement parti des grandes métropoles et du monde étudiant, le "mouvement folk", fait irruption dans le monde musical. Il est le premier à investir délibérément tous les lieux de diffusion et l’édition phonographique. Le caractère libertaire de ce mouvement, héritier du contexte social et politique de l’époque, le porte immédiatement à ne pas se satisfaire d’une action uniquement tournée vers la diffusion mais à privilégier une pratique collective.


ABBA - Dancing Queen ( 1975 )


Adreça: http://www.irma.asso.fr/Musiques-traditionnelles-musiques?lang=fr
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9es_1970#Musique